AREPAHS – Résumé

De sérieuses recherches en matière de statistiques, de structures de prise en charge,… pour des personnes atteintes simplement de handicap physique sexuel ont amené les membres de l’assemblée constitutive de l’AREPAHS à faire le constat de la nécessité de mettre en relation les individus en souffrance, qui se retrouvent enfermés dans une solitude intolérable. En effet, le handicap physique sexuel ne se détecte pas dans la société civile, et surtout ne peut pas être révélé parce qu’il est totalement tabou.

C’est la raison pour laquelle est née l’idée de créer une structure adaptée avec les encouragements manifestes d’amis personnels :

  • le docteur Kostas Konstantinides, andrologue, chef de service de l’hôpital central d’Athènes, président des urologues hellénistes, médecin du monde,…
  • le professeur Vladimir Kojovic, urologue à Belgrade
  • le docteur Miroslav Lj. Djordjevic, professeur en urologie et en chirurgie génitale reconstructive, à Belgrade.

L’AREPAHS , Association pour la Rencontre et les Echanges entre les Personnes Atteintes de Handicap Sexuel, a pour but essentiel de rompre le sentiment d’être seul au monde à porter ce fardeau de vivre avec ce type de handicap, sans pouvoir en parler à son entourage, dans une société dans laquelle les normes ciblent la performance et la puissance sexuelle chez les hommes, et la capacité de donner du plaisir et la fécondité chez les femmes.

L’AREPAHS a également pour but de permettre aux personnes concernées de faire des projets d’avenir, au lieu de se laisser envahir par un sentiment d’incapacité et d’isolement, se former et exercer un métier choisi, de former des projets de vie, au lieu de se suicider.

Après s’être constituée, l’AREPAHS a comme objectif de créer un site Internet auquel n’auront accès que les personnes atteintes de handicap sexuel physique, en toute confiance, avec des codes d’accès et des mots de passe validés par la CNIL. Il s’agit de ne pas mettre en danger les adhérents. Un ou plusieurs modérateurs adhérents à l’association (selon le nombre d’adhérents) seront chargés de surveiller le site.

L’association AREPAHS fonctionne sur la base des associations loi de 1908, avec un minimum de fonds, et ne recommande aucune solution médicale.

Le Président